Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
31 janvier 2010

Balade du 30/01/10

Alors attention là, c'est pas de la rigolade...

neigebar3
Déjà, il fallait quand même une certaine dose de courage pour aller "flâner" dans la cité ce samedi matin... Mais bon ! Quand j'ai vu la tempête arriver, je m'suis dit (je cite) : Jean-Marc, si t'es un homme, tu dois sortir avec ton appareil...

neigebar2

Puis une voix m'a répondu : Ça n'a rien à voir Jean-Marc, reste au chaud derrière ta fenêtre, tu restes quand même un homme...
L'autre répond : Pas du tout, un homme, un vrai, ça doit pouvoir sortir à poil dans la neige sans grimacer, bondiou !!

neigebar4
Et vlan ! Y'en a un qui met une claque à l'autre... L'autre répond, et y commencent à se batrre comme des charretiers, à s'insulter, s'injurier... Gros abruti ! Qui dit à l'un. Patate pourrie qui dit l'autre !...
J'ai finit par les laisser, j'ai pris mon libre-arbitre sous le bras, mon appareil dans la main et je suis sorti...

neigebar6
Et grand bien m'en a fait ! Seul, au milieu de la tempête dans ma cité envahie de calme et de solitude... La neige était si dense, tellement silencieuse, magique, que je me suis promené pendant plus d'une heure sans même ressentir le froid.

Immortaliser des instants, voilà le vrai but de la photographie... La mémoire ! Qui n'empêche pas l'art ou simplement l'esthétique (curieuses notions très culturelles en fait)... Se souvenir du passé pour anticiper l'avenir ; bon je dévie là.

Enfin franchement, des matinées comme ça sont irremplaçables. Tout comme les paysages d'eau sont différents selon qu'ils sont vus de la berge où du bateau, la neige transforme, modèle et transporte.

neigebar

neigebar5Le marché avait du mal à se mettre en place, et on le comprend. Je me suis ramassé la tronche 2 fois devant la halle...

"Ben alors, y va s'relever ?" C'est vrai que j'ai eu du mal (surtout maintenant dans la région du coccyx)...

Puis, la neige a cessée, le nuage s'est éloigné, la vie et le mouvement ont repris leurs droits...

neigebar7Vue de ma fenêtre au nord ouest

Vue de ma fenêtre au sud est...neigebar8

C'était crop bien la tempête...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, je vois pas... Mais j'entends ! (ouarf)<br /> T'es vachement poète toi en fait ?
M
Coucou,<br /> <br /> Reviens sur Lireine et vois tes photos maintenant. SUPERBE!<br /> <br /> Il manque juste un petit truc dans ton reportage, tu as oublié de parler du "son" de la neige, tu sais, cette impression de coton qui s'installe tout autour de toi et qui fait comme un cocon, tu vois?
L
Merci Maryse...<br /> Très touché que tu viennes admirer ma toute petite production.<br /> Amicalement.
M
Bonjour J.Marc<br /> <br /> Tu as bravé tous les dangers (jusqu'à faire des "glissades"malencontreuses) pour fixer à jamais ces paysages de neige !!<br /> Un homme, un VRAI !!!!!!!!!!<br /> <br /> BRAVO en tout cas pour ton travail (photos et dessins) MAGNIFIQUES !!!<br /> Amitiés... Maryse
N
On avait juste oublié...comme Dan. Et toi.
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 159
Publicité