Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
7 février 2010

Expérience

Les murs, à mon goût, étaient trop blancs. Assise face à la fenêtre, Nicole avait vue sur un parking aérien un peu sordide. Vous savez les rampes de béton couvertes de graffitis et de tags, d'où l'on s'attend à assister à un meurtre à tout moment.  Un mec armé tire sur une voiture qui s'enfuit, il tourne la tête, voit Nicole de l'autre côté de la rue ; le seul témoin du drame. Il se précipite.... Mais non, c'est pas ça. En fait on a fait l'essai d'un resto japonais à Troyes, mais pas d'assassinat, ni de scènes répugnantes... heureusement !
En fait, le japonais, bof ! A tout prendre, je préfère encore le chinois. C'est pas que c'est pas bon, loin de là, mais le riz... Comment dire... Au bout d'un moment, y'a surcharge. Du riz avec du poisson, du riz avec des crevettes, du riz au légumes, en omelette, du riz par ci, du riz par là, du riz à raz... Le bol !
Les machins crus, sushis, makis, futomakis...Ça se mange.  Le gingembre confit, un peu difficile. La soupe aux algues, faut aimer.
La seule chose que j'ai vraiment appréciée, c'est le plat de brochettes (bœuf, bœuf-fromage et poulet) accompagné d'une sauce légèrement doucereuse mais d'un subtile finesse qui t'oblige presque à fermer les yeux... Tu vois la scène ? C'est fait exprès au cas ou y'aurait un crime dans le parking d'en face ; tu vois rien : t'es tranquille ! Pas de poursuites, de cache-cache, tout ça.
En apéro (en fait on avait opté pour le plateau assortiment "découverte") les nems, raviolis et tampuras (poisson pané) étaient très frais et très fins. Le cocktail saké/martini/gin, prend un peu la tête, surtout avec le "Buzet" après ! (z'ont pas de pinard les japs...)
Enfin, la grosse bêtise : finir sur un dessert... Ah la crise ! Une espèce de beignet aux feuilles de thé vert et de pâte de haricots rouges, y sont cons ces japs ! Des haricots rouges en dessert ! Ah la crise !...
En résumé : OKINAWA, 45 € le plateau (pour deux), apéritif compris, ça va, pour une fois !
La prochaine, ce sera moules frites chez Léon ; au moins là, pas de surprise !

Allez "Kon nichiwa" comme y disent...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ta manière de raconter un restau façon polar. :D<br /> <br /> Yakitori la sauce peut être ? <br /> <br /> Pour les sushis je les fais moi même et je mets 5 fois moins de riz, juste une couche minuscule pour tenir le tout.
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 163
Publicité