Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
29 août 2010

Le retour du cèpe

Ahhh ! Enfin ! Enfin un peu de temps pour retourner aux champignons. Faut dire aussi, je ne sais pas chez vous, mais ici il a plu suffisamment pour que les maisons des schtroumfs montrent enfin le bout de leur museau...la preuve :

bois1_webTout d'abord rien d'intéressant pour le panier, par contre idéal pour l'objectif... Clavaire sur vieille souche (toi même).
















bois6_webVoilà ce que j'aime le plus. Non pas ces champignons, je sais même pas ce que c'est ! mais le mélange du lierre, de la mousse et des champignons ! Incomparable parfum et subtil mélange de vert-jaune...

















bois2_web
Puis d'un coup, au détour d'un tronc d'arbre ! Paf... Mon pote le cèpe, belle taille, jolie couleur, pas trop abîmé... Allons y voir un peu plus loin nom de diou.














bois5_webAprès avoir chopé 2 ou 3 mûres, je sympathise avec une grenouille. Grenouille ? Princesse ? J'attends un peu... Non, grenouille. Bon, je me rapproche de l'étang, tout en cueillant, par ci,par là, un cèpe, deux cèpes, trois cèpes...













bois4_webbois3_webMe voilà rendu au bout du chemin. Reste plus qu'à faire demi tour en empruntant un autre sentier, au cas ou !






bois8_web

Et voilà la menu de ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous deux...
M
Bonjour JM,<br /> sympa la ballade que tu nous propose et les belles photos qui vont bien avec!<br /> Quelques bolets bai et cèpes de bordeaux semble t il ......<br /> Salut l'épicurien et à mercredi soir<br /> Marc
M
Bravo l'artiste...Nous on en a fait beaucoup moins!<br /> Alors on s'est vengé sur les mûres, et on a maintenant plein de pots de gelée....
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 164
Publicité