Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
12 juin 2012

Texte du 05 mai 2012

Mission du jour : Ecrire un sonnet à partir de fins de vers imposées.

  

Haïssant chaque matin, du métro la bouche

Il joue avec la foule, évitant l’escarmouche

Se sent entre deux « maux » une maigre apostrophe

Son cœur trop fort palpite, craignant la catastrophe

 

Envieux de l’Astragale, d’Albertine Sarrazin

Il ne croise que grises mines et pauvres falbalas

Alors vite son refuge, son petit magasin

Là où trônent guitares, flûtes et bamboulas

 

Et afin de lutter, haine pour toi misandre !

Il ferme ses grands yeux, se glisse dans un scaphandre

Rêvant du monde des mers, sirènes et calamars

 

Ah oui ! Deux fois par jour sa vie est un cauchemar

Et pour ne pas subir, cette journalière emprise

Il décide d’oublier ce trajet qu’il méprise.

  

Isabelle Toros

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, je me souviens d'Albertine et de l'Astragale et aussi du métro que j'avais quitté en 1962 mais qui, lorsque je l'avais retrouvé, je me suis retrouvée!!les odeurs, les gens serrés à grise mine, les publicités, les du bon du bo Dubonnet et Ripolin!!Bref, un monde où je regrette les tickets à petits trous!! Ma jeunesse quoi!!! Alors, pas de vers en rimes avec emprise et méprise!!
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 164
Publicité