Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
19 octobre 2012

Le charbonnier

Je m'étais promis de retourner voir ce bonhomme de 73 ans, toujours au travail, comme son père lui a appris. Son seul regret : Ne pas avoir de descendance, mais comme il le dit : "Aujourd'hui les gamins, z'ont mieux à fair' qu'à se noircir les mains !"

environnementwebL'environnement proche extérieur : Un ancien dépôt désaffecté de la SNCF avec ses locos, ses wagons et ses carcasses de bagnoles. On se croirait un peu dans un décor de cinéma. marrant ! Hollywood à Doulevant le château...

 

 

 

 

interieur2_filteredwebEnvironnement proche intérieur qui sert d'entrepôt, d'abri en cas de pluie et de bistrot pour le tout venant (dont je faisiais partie) Décidemment tout rappelle les décors et tout invite à déclencher. j'aime ces endroits abandonnés mais vivants, sales mais on s'en fout...

 

 

 

 

Zoom sur un coin de "la pièce", symphonie pour tons bruns...

sacsweb

charbon2WEB

braisenbwebLa plaie du charbonnier : Les braises qui ne demandent qu'à se rallumer et les bouts mal cuits. Une fois la meule défaite, tri, mise en sacs, rangement.

Je retournerai en hiver par curiosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
No problem Daniel. Je n'ai pas de copyright... Lol. Il y aura même une 2è partie...
D
Est que j'ai la possibilite d'envoyer ton reportage a quelqu'un ?<br /> <br /> Je t'explique ,La nlle femme de Maurice Roussel (beau pere de Michel Roussel) est native de Doulevant et j'aurai aime lui montrer ce que tu as fait
L
Merci de ton passage. J'ai "forcé" un peu sur les tons moyens et le contraste mais c'est vrai que c'est le genre d'endroit qui attire l’œil...
P
La 3ième photo (les sacs de charbon) : tu as changé la couleur ?, elle est plus chaude que les autres... On retrouve bien l'école hollandaise... J'ai l'impression de voir une peinture hyperréaliste !<br /> <br /> Superbe
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 161
Publicité