Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
12 février 2013

Enivrez-vous !

     Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui  chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

Charles BAUDELAIRE (petits poêmes en prose)

 

vigneweb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je fuis les horloges et les montres... mais là, j'crois qu'il est l'heure pour moi d'aller boire un coup ! ;)
F
Le vin je sais pas, j'aime , j'aime pas mais j'aime.... je n'arrive pas à me saouler à l'alcool et pourtant suis enivrée de l'aube au couché du soleil. Baudelaire la poésie j'aime j'aime j'aime,et la vertu c'est total enivrant Petite confidence mais.... chuuuut ne le dite please à personne : En fait ,je suis une ivrogne.... A la vie
M
Je parierai bien mais ca pourrait être mal interprete :-D
L
Moi j'aime bien les deux...mais lesquels ???
M
Je préfère la poésie au vin .. et à la vertu ! ;-)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité