Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
29 mars 2013

Mariage gay...

Un extrait du pamphlet de Régis Boussières, libre penseur que j'affectionne particulièrement. L'article originel est plus complet mais...trop long pour mettre ici. Un Monsieur qui sait réfléchir...!

Les manifestants contre le mariage gay ont une représentation très figée du mariage et de la famille. Il n’y a pas de place pour les familles gay, comme pour les familles monoparentales, recomposées…  La seule famille qui vaille, c’est celle d’un couple marié hétérosexuel avec des enfants. D’ailleurs, leur logo est très significatif : il représente un couple avec deux enfants (un garçon, l’autre fille). Exit donc les familles monoparentales, mais aussi le concubinage et le divorce. Car tout cela détruit aussi la famille. Les slogans de la manifestation en sont la preuve,  pour faire un enfant « il faut une mère et un père ». Pour le « faire » oui, encore faut-il, par la suite, l’éduquer correctement. L’enfant n’a pas comme seul modèle ses parents, mais aussi ces frères et sœurs, ses grands-parents, les oncles et tantes, les beaux parents…Malheur au petit garçon qui préfère le rose…
Les exemples ne manquent pas parmi les détracteurs du mariage gay : Rachida Dati, par exemple a fait un enfant hors mariage, le père n’a pas reconnu l’enfant et elle en est à faire une procédure de reconnaissance en paternité... bel exemple de la famille hétérosexuelle ! Sarkozy, marié, divorcé, remarié avec des enfants qui ont des beaux pères, des belles mères et des demi-frères et sœurs… De Villiers dont l’un de ses fils a coupé les ponts car il accuse son frère de viol et son père de n’avoir rien fait pour empêcher ces viols. Eric Besson, marié depuis à peine deux ans et en procédure de divorce…Comme quoi entre leur morale et la réalité pratique il y a deux mondes. Enfin, il est étonnant de parler de concept de nature chez ceux pour qui l’homme est un être à part, avec une âme, il peut aller soit en enfer ou au paradis ce qui n’est pas le cas des animaux. Dans la Nature tout existe, l’homosexualité, la pédophilie, la polygamie, l’hermaphrodisme, le viol et même le cannibalisme… Doit-on suivre la Nature à la lettre ? Et autoriser le cannibalisme ou la polygamie puisque dans la Nature cela existe?

Qu’ils le veuillent ou non, aujourd’hui beaucoup d’enfants naissent hors lien du mariage dans des familles équilibrées. Chez les nobles, les bourgeois, les propriétaires de biens, de commerce, de terres, on se mariait par intérêt financier (regrouper des terres et des fermes…) il y avait les dotes… Alors certes, il n’y avait pas de divorce, de séparation, mais des maitresses, des courtisanes, des maisons closes, des amants, des enfants extra conjugaux que l’on mettait en cachette dans des couvents ou que l’on abandonnait…(Mazarine, vous connaissez ?) De plus, l’époque a changé aujourd’hui, la plus part des personnes se marient par amour et pour des raisons de protection en cas de naissance d’enfant ou de divorce. Même des personnes de 60 ans et plus se marient ou se remarient après le décès d’un conjoint ou un divorce, à cet âge là, ils ne vont pas créer une nouvelle famille en faisant des enfants, mais ils ont besoin de symboliser leur amour par la cérémonie et l’acte du mariage. Comme quoi, il ne s’agit pas simplement d’ovaire et de testicule pour faire une famille et un enfant équilibré… Alors, dans ce cas, que pense Frigide ? Où est le père ? Où est la mère ? Il ne faut pas confondre procréation biologique et envie d’être père et mère. Et que dire de l’adoption ? Et de l’accouchement sous X ? C’est que, pour de nombreux catholiques, l’accouchement sous X, empêche –finalement- un « crime » bien plus important que l’équilibre de l’enfant, c’est celui de l’avortement. Comme quoi, l’équilibre de l’enfant a bon dos… Que dire aussi de la procréation assistée ? Faut t’il l’interdire ? Car s’il faut des ovules et des testicules pour faire des enfants pour reprendre l’un des slogans -finement intelligent- on notera au passage qu’il vaut mieux que les dits testicules soit opérationnels. Si on suit la logique de ces manifestants qui nous parlent seulement de parents –voire même de géniteurs- purement biologique, qu’ils aillent au bout de leur logique et demande l’interdiction de cette pratique, ainsi que l’accouchement sous x, du divorce, du concubinage (car la reconnaissance paternelle n’est pas systématique, Dati peut en témoigner), de l’adoption….
Autres fadaises, « on ne ment pas a un enfant », les psychologues vous le diront, il ne faut pas non plus tout dire à l’enfant, pour le protéger et parce que la vie de ses parents fait partie de leur intimité. Tout dire à un enfant, c’est le mettre à une place qu’il ne doit pas avoir. Il ne s’agit pas de dire ici ce qui est bien ou mal. Mais l’organisation familiale est maintenant multiple et la loi se doit de protéger tout le monde donc de garantir les mêmes droits. A moins de mettre un flic dans chaque lit pour savoir qui couche avec qui, y compris pour les couples mariés, castrer certains irresponsables et couper les trompes de certaines. Pour qu’un enfant soit équilibré il lui faut des parents ou des adultes aimants, qui le protègent, le soutiennent et qui lui donnent des repères éducatifs clairs et adaptés à son âge.

Régis Boussières

 PS : On peut lire dans un journal catholique l'interview d'un pratiquant qui se targue d'élever ses enfants en leur apprenant que Jésus avait un père et une mère... Grandiose ! Quid du St esprit et de Dieu "le père", 3 pères et une mère vierge. Pauvres gosses ! (NDLR)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
:)
F
Bien, toute cette agitation autour du mariage gay me tourneboule... Je ne suis ni pour, ni contre, je suis plutôt pas pour le mariage que se soit entre homme femme femme femme homme homme...<br /> <br /> Le mariage "sacré" invention. Alors si maintenant les gens qui aiment autrement que ce que la norme nous a raconté de bien faire... et qu'ils veulent s'enchaîner dans le système, et bien génial ? Les avocats ne seront pas de sitôt au chômage et c'est plutôt un information moyennement importante. voilou :)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 164
Publicité