Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
26 avril 2013

Église saint pierre

"Embauché" par la médiathèque pour réaliser quelques clichés de l'orgue de saint pierre (pièce unique parait-il), je n'ai malheureusement pas fait de miracle (normal dans une église, un autre s'en occupe...) du au cruel manque de recul et à une lumière pas terrible ce jour là... Bon, on va pas se plaindre, ça m'a permit d'accéder à un endroit normalement inaccessible...

Je fais en 2 messages quand même car dans ces moments là, même si l'inspiration n'est pas présente, j'essaie de m'éclater malgré tout.

papier_web

 

tuyaux_web

tuyaux1_webDe la tyauterie en étain et à gogo, en veux-tu, en voilà...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

escalier1web

escalier2webL'escalier secret (caché dans l'épaisseur du mur) qui monte aux charpentes... Avec ma silhouette actuelle j'ai failli ne pas passer... Il n'empêche, ces architectes quand même !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rosaceweb

vue 1_web

Voilà pour la "mise en ambiance" (une église quoi)... La prochaine visite que sur l'orgue...

A bientôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est certainement toujours un grand plaisir de pouvoir visiter un tel batiment, en accédant à des zones interdites au vulgum pecus... Il est vrai aussi, qu'aujourd'hui, on aurait du mal à se glisser dans l'épaisseur d'un mur d'un immeuble moderne. à part les 2 tours de NY. Mais ailleurs non...Y parait que les belles malouinières receèent des chambres secrêtes (pour cacher les tresors) dans l'épaisseur des murs...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 159
Publicité