L'eau étant, effectivement en régression dans le quartier (ouf !), on décide de se faire plaisir. Première équivoque, je dis à Nicole : On va faire un tour au salon de la gastro à Troyes ? Au salon de  quoi ? De la gastro...nomie, pardon. Ah tu m'as fait peuuurrrr.........

gastron2

Petit salon mais franchement sympa. Du bon, du beau, du bonnet rouge beaucoup (là faut des références pour comprendre)... En effet beaucoup de bretons. Ça tombe bien on aime bien les bretons (moi plus les bretonnes).

gastron4

Pour ceux qui sont sur place, retenez bien ce nom : Charcuterie de Pont Romain à Vannes. Ah, on va enfin pouvoir, sur du pain maison, goûter la recette du pain beurré à l'andouille dans la cheminée... vous dirais.

gastron3

Ici l'histoire est cocasse... Comme on (je) s'est (me suis) gavé de Kouin miam-miam pendant les vacances, je m'arrête devant le stand en disant à Nicole, un grand sourire aux lèvres : Oh regarde ! Du kouign -Amman ! Le vendeur s'approche pour écouter la commande. J'ajoute : Tiens je vais prendre une photo pour Pascal... Le vendeur doit penser en lui même, vas-y mon gars, prends ton temps. Puis je range l'appareil et quitte le stand en saluant le breton qui n'en revenait pas. Et nicole d'ajouter : Tu vas lècher la photo après ?... Bon, ça fait du bien de rire un bon coup (sauf le vendeur évidemment).

Après belles démonstrations de "chef-d'oeuvre" en chocolat :

gastron1

Plutôt bluffant, réalisés devant nous avec une concentration extrême...

gastron5

Enfin, les fruits de notre récolte... à déguster en famille ce week-end...

gastro1

On s'offre les cadeaux qu'on veut d'abord...

gastro2

Nous, on aime bien... (et les enfants aussi, bizarre ?)