Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
3 décembre 2013

Sur la passerelle au fond de l'impasse.

vue du pont web

C'est une vue inhabituelle de l'aube car l'endroit ne mène nulle part... Donc peu de personnes vont jusqu'au bout. Et pourtant on bénéficie d'un superbe panorama. Les 2 moulins (à droite dit "des marcacelles" et derrière les saules dit "moulin du bas"). Entre les 2, l'église St Maclou. De cet endroit, le rideau d'arbres cachant l'avenue, donc les voitures, il est moins difficile d'imaginer une vie rythmée par l'activité des minoteries, entre deux messes. J'aime de plus en plus me replonger dans le passé. L'âge ? La nostalgie ou juste de la curiosité ? Ce serait quand même sympa de pouvoir se déplacer dans le temps comme ça, à volonté. Hop une pensée vers le 19è siècle et me voilà rendu. Hop un peu plus en arrière en plein milieu d'une foire moyen âgeuse... les bruits de chevaux, les épices, les soies, la lèpre, le scorbut euh non... finalement, je m'en retourne. Aaahhh, il fait si bon ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'expérience s'acquiert avec le temps, les souvenirs, la mémoire.. Il ne s'agit pas de vivre dans le passé, mais plutot en tirer profit pour le futur ?
C
J'ai passé mon temps à regarder en arrière, à conserver mes souvenirs comme des trésors, jusqu'à ce que je lise quelque part que l'oubli était un don. Avoir la capacité d'oublier est une merveilleuse forme de survie, sans laquelle l'être humain serait constamment figé dans son passé, sans pouvoir avancer. J'ai trouvé ça très beau et très juste. Je n'ai jamais été capable de l'appliquer à mon propre cas.
P
Oui, c'est important de garder la mémoire du passé. Malheureusement Al est passé par là et certains oublient un peu trop facilement des épisodes noirs qu'il ne faudrait pas voir revenir...
M
j'aime cette vue et ton coté nostalgique, j'ai tendance à penser comme ça moi aussi, mais ce n'est pas l'age , j'ai toujours eu un "penchant" vers le passé, il parait que c'est ce qui fait avancer !!
É
oui oui je vote pour la fabrication d'une machine à remonter le temps mais le problème si je monte dedans est que je risque de ne plus vouloir revenir ! ça a l'air joli cette petite ville
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 159
Publicité