Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
8 décembre 2013

La rouille

camaretweb

Je suis comme la rouille. Il m’arrive de ronger, de grignoter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. Avant je prends souvent du plaisir, je goûte, je sens, je ressens, j’évalue. Ensuite je digère, je transforme, je convertis, je remplace avec, souvent, une certaine satisfaction encore une fois. Une sorte de contentement béat qui touche à la pamoison. L’idée même de manger, tout à l’heure ou demain me comble. Bref tout ce qui touche au verre ou à l’assiette me rend heureux. Mais la rouille ressent-elle ces émotions particulières ? Non. Sinon elle ne s’attaquerait pas toujours au même plat. Quoiqu’une bonne soupe de poisson avec une rouille un peu relevée… Ça y est, c’est reparti.

bateau_1_def_web

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ah oui ? Moi je vois un vieux bateau rouillé dans de l'eau pourtant... Bizarre
L
T'as remarqué ? C'est pas au fond de l'eau....
É
j'aime bien les épaves, celles qui gisent au fond de l'eau, ça m'intrigue et ça m'effraye à la fois. j'aime bien aussi les casses (de bagnoles)... donc l'endroit que tu montres sur tes photos m'interpelle
P
http://www.bateauxdepeche.net/langmaurcm.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Ils se sont tous plus ou moins retrouver au chomage, faute de marchandise... La surpêche...
L
Ah ouais génial ! "Notre dame des neiges" Langoustier Mauritanien... J'avais pas pensé à regarder ...Si je lis bien ça fait quand même 20 ans qu'il est en "cale sèche" ?...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 146
Publicité