Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
25 février 2014

2 à 3 le 23/02

Nous étions 2 à Troyes le 23-02. Ça ne s’invente pas… Pour brouiller les pistes nous ne sommes pas arrivés à 2h du mat, ni repartis à 23h, sinon, on aurait pu croire qu’on l’aurait fait exprès.

Tiens ! Ils sortent de leur forêt et de leurs lacs de temps en temps alors ? Ben, il faut dire que les environs sont tellement imprégnés et gorgés d’eau qu’il valait mieux redevenir urbains le temps d’un dimanche…

cathe1web

A deux pas de chez nous il y a cette splendide ville de Troyes dans laquelle on a pris un réel plaisir à flâner. Imaginez plutôt : Rien d’autre à faire qu’à prendre son temps, un soleil de début de printemps chargé de vitamines D, pas un chat dans les rues, quasiment pas de voitures… 

coiffyweb

grues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attirés par les cris au dessus de nos têtes une splendide formation de grues, sans doute en route vers les lacs... (en cliquant sur les images, elles doivent s'agrandir ?...)

 

cathédrale1web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troyes est tellement riche en architecture (entre autre) que je vais faire comme dimanche dernier… Prendre le temps de raconter ça en images sur 3 messages. N’étant pas Troyen ni habitué des recoins de la ville, je vous propose juste de marcher sur nos pas pour, qui sait, vous donner l’envie d’une visite ? 

 

 

 

facade2web

 

 

 

 

st nizier1web

st nizierweb

On a parfois (souvent), l'impression de décors de cinéma, de maisons de poupées. Je précise quand même qu'à part une légère déformation d'optique, les maisons sont réellement comme ça (enfin à cet endroit). Seuls les gens qui boîtent sont priotaires pour ces logements...

rue pano1web

maison1web

 

 

 

 

 

 

 

facade3web

Si si, je vous assure on est toujours en plein centre ville. A deux pas de la cathédrale... On s'attend à voir surgir une charette ou des chevaux.

dame au chapeauweb

Élégant contraste... 

A très bientôt pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, De qui d'autre pourrais-je parler???<br /> <br /> Ce matin, 10 cm d'eau sur une petite partie du rond-point, jusqu'au jusant. Ce soir rien, demain matin peut-être... Ce soir c'est pluie et vent, donc tous le paramètres sont là, si ça continue, pour qu'il y ait un peu d'eau demain...
C
Pour Pascal! Tout à fait d'accord avec toi: maisons superbes...... le photographe a du talent ! Je te donne mon 0612121213, car je suppose que tu parlais de moi!!!!!<br /> <br /> Tous aux abris encore ce week?
M
quelle chance vous avez eu de voir cette belle ville de Troyes, j'espère aller dans vos pas bientôt, c'est trop beau !!!
S
Troyes est une ville magnifique où j'ai eu plusieurs fois l'occasion de me balader, dont une fois avec un troyens de naissance qui m'a fait partager l'amour de sa ville. J'ai un très beau souvenir aussi du musée de l'outil( c'est bien ça ?)
P
Je connais un gars qu'a investi dans un objectif à décentrement, ben il a du le laisser au fond de son sac...<br /> <br /> Les maisons sont superbes et la jeune femme encore plus. T'as son 06 ??<br /> <br /> <br /> <br /> Je te propose un petit jeu : tu es expert es-retouches... Tu peux réparer les maisons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, rien à voir, ce soir c'est ETAM live show sur etam.com...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 163
Publicité