Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
30 septembre 2014

Hi ! J4

Après 7h de route nous voilà à la découverte de cette partie de l’Écosse (Wester ross highlands côte ouest). On arrive au cottage avec, cette fois, un réel changement par rapport à Harpurhey, loin s’en faut. Les montagnes en fond de décor, la rivière en bas de la maison et les moutons tout autour.

cottage_web

moutons barbeles_web

Des moutons qui laissent des traces en plus... Dommage ils perdent pas de côtelette !

pano du cottage_web

Là c'est vu du jardinet. On descendra au bord de la rivière tout à l'heure mais pour l'instant, la découverte du cottage : Les anglais aiment bien poser la devinette suivante : Quelle est la différence entre un chauve Anglais et un chauve Écossais ? L’Anglais achète une perruque et l’Écossais revend son peigne… On a frisé l’apoplexie quand il nous a présenté le compteur électrique qui fonctionne avec des pièces de monnaie… Le truc rechargeable tu vois ? Ouf, il nous sort un sachet de pièces qui devrait faire le séjour. La crise.

compteur_web

cuisiniere_web

 

 

 

Dans un autre registre, la cuisinière avec les boutons qui t’obligent à passer le bras au-dessus du plan de cuisson, chaud devant !

 

 

L’escalier anti biture, les interrupteurs « chasse d’eau », j’en passe et je n’insisterai pas, le propriétaire étant un homme trop charmant, discret, amoureux des roses… avec une maison vraiment trop top pour ce qu’on avait à y faire…

cordon douche

escalier_web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ce genre de découvertes, ça dépayse et on aime bien... Bon il est l'heure de descendre faire un tour au bord de la rivière et de marcher un peu, on traverse un bois (Attention ça descend) :

arbres
Coupé en deux par une rivière (désolé pour ceux qui n'aime pas le filtre "ND")...

riviere
Puis on découvre (vous pouvez faire "wahouh") :

riviere ewe murets_web

Un peu plus loin en remontant vers le village (là on fait : "Yeahhh") :

riviere ewe_web

Voilà nous sommes sur le pont en plein coeur de Poolewe (prononcer "POULIOU") traversé par la rivière Ewe (prononcer "YIOU). Un tout petit village de 6/700 âmes, en plein coeur du référendum sur l'indépendance. J'aurais bien aimé qu'ils l'emportent, surtout dans ce coin reculé où l'on sent bien que ce sont les déshérités de la couronne britannique. Ils vivent de ce qu'ils ont : potager, moutons, pêche, rien de plus. J'ai presque eu honte en me renseignant sur les distilleries. Comme l'agneau, tout ça c'est hors de prix : réservé à l'export. On continuera à la bière, pas grave.
Demain on passe à l'office de tourisme et on reste pour visiter Gairloch (prononcer GAIRLOCH). Pas d'inquiétude ce n'est qu'à 6 miles d'ici.

Bonne soirée.

 







 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait wahouh là où il fallait, mais ce sont partout de superbes paysages, et de très belles images. <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le bois bizarre, le grillage aux brebis, et la dernière où on dirait que tu étais dans l'eau pour faire ta photo.
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 159
Publicité