Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
10 août 2015

Parfums d'ailleurs

tourbe1

Voilà, la tourbe est allumée, les fumées commencent à envahir l'air ambiant. Retour à Ballina, on ferme les yeux et on y est. 

fumoir

Je trouve que mon fumoir manque de classe ? Il est pourtant dignement coiffé.En fait il s'agit d'un drap qui s'imprègne d'odeur de tourbe pour pouvoir dormir baigné des parfums de Ballina (nan, j'déconne hein, c'est parce que mon couvercle a des fuites...)

pomme

Puis, histoire d'ajouter une note fruitée en fin de fumage (fumaison ?), j'ai retrouvé ça dans la cave... Mince, je ne m'étais pas rendu compte que ça venait de Corée dis-donc... C'est pas pour dire mais on a plus l'âme Europe du nord qu'Asie de l'est.... Pis, bon, la tourbe c'est vraiment incomparable.

cissons

Après 3 heures de fumée, v'la-t-y pas qu'il commence à pleuvoir... 2 heures après, plus de fumée ou pas assez pour imprégner. Trop de pluie, tant pis, ce sera un fumage "léger" pour cette fois. Comme il reste 2 briquettes de tourbe, on essaiera de faire mieux à la prochaine. Mine de rien, les 2 premières briquettes se sont consumées de 10h30 jusqu'à 16h... Plutôt avantageux non ? Je pense à un truc : Des rondelles de saucisson à l'ail fumé à la tourbe avec un petit Laphroaig en apéro... Ça doit le faire non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon alors, vazy hé, qu'est-ce que ça dit au gout ... Mais heuuuuu fais pas ton perso !!! Alors, comment ksé ? <br /> <br /> steuplé...
P
J'amène la boisson ? (un Laphroaig QA Cask, "travel retail exclusive") pas exceptionnel, mais bien quand même. Si vous passez dans le coin... Embarquement à Roscoff pour Cork peut-être un jour ??? Ah oui, mais non, c'est sur le Pont-Aven, option chat noir...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité