tourbe1

Voilà, la tourbe est allumée, les fumées commencent à envahir l'air ambiant. Retour à Ballina, on ferme les yeux et on y est. 

fumoir

Je trouve que mon fumoir manque de classe ? Il est pourtant dignement coiffé.En fait il s'agit d'un drap qui s'imprègne d'odeur de tourbe pour pouvoir dormir baigné des parfums de Ballina (nan, j'déconne hein, c'est parce que mon couvercle a des fuites...)

pomme

Puis, histoire d'ajouter une note fruitée en fin de fumage (fumaison ?), j'ai retrouvé ça dans la cave... Mince, je ne m'étais pas rendu compte que ça venait de Corée dis-donc... C'est pas pour dire mais on a plus l'âme Europe du nord qu'Asie de l'est.... Pis, bon, la tourbe c'est vraiment incomparable.

cissons

Après 3 heures de fumée, v'la-t-y pas qu'il commence à pleuvoir... 2 heures après, plus de fumée ou pas assez pour imprégner. Trop de pluie, tant pis, ce sera un fumage "léger" pour cette fois. Comme il reste 2 briquettes de tourbe, on essaiera de faire mieux à la prochaine. Mine de rien, les 2 premières briquettes se sont consumées de 10h30 jusqu'à 16h... Plutôt avantageux non ? Je pense à un truc : Des rondelles de saucisson à l'ail fumé à la tourbe avec un petit Laphroaig en apéro... Ça doit le faire non ?