Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
15 décembre 2015

Qu'est-ce que c'est beau !...

train

Ça y est ! Il devient sénile ou dépressif... Il a retrouvé son train électrique soigneusement emballé dans des plastiques, eux mêmes emballés dans du papier journal, eux mêmes emballés dans des cartons... C'est qu'on faisait bien les choses en ces temps reculés (pas trop quand même). Alors devinez kékilafait ? Ben...

loco1

Sauf que... Si j'avais su, quand j'ai parlé à mon papa la dernière fois, je lui aurais dit :
"Mais pourquoi t'as branché la loco sur du 220 V alors que le transfo était encore sur 110 V ? Hein ? Pourquoi ?

loco2

De toute façon, il m'aurait répondu : J'ai pas fais gaffe... Mince alors....

tunnel

Bon, pas grave... Embêtant, mais pas grave. Par contre, faut que je fasse réparer pour les petits enfants... Y'aura ? Y'aura pas ?

wagons

Eh, franchement, ce serait dommage qu'ils n'en profiteraient pas ? Papy à côté des gamins en train (c'est le cas de l'dir') de leur raconter : "Moi, quand j'étais p'tit comm'vous, eh ben, j'faisais dérailler l'train... comm'ça !" et paf, je m'souviens avec mon copain hervé on appelait les pompiers, les secours, on s'y croyait comme des bêtes... Bon, faut dire qu'on était à la maison, maman pas loin, on rigolait quoi ! An fond de nous mêmes on faisait ça pour sauver des gens, pas pour les tuer. Nom d'un chien, le monde a bien changé sais-tu.

loco4

Quand le décor manquait, on inventait des montagnes, des routes improbables, du danger, des émotions, sans rien de sanguinaire ou de violent. Et malgré le privilège d'avoir joué avec un train électrique, s'il n'y avait que 2 bouts de bois, un bouchon et de la ficelle on trouvait toujours quelque chose à inventer.

 

loco3

Mais celui-là, c'est vrai qu'il est particulièrement beau... Merci encore pour ces beaux instants de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
me rappelle mon père ! des tas de trains Jouef (vachement fragiles attention !)
P
Moi, la retraite, ça me fait peur....<br /> <br /> Et pis j'ai plus de train... un accident à cause de l'huile sur les voies. Il est tombé de la table. C'était une loco vapeur avec quelques wagons, dont un frigo... On a fait des épées avec les rails... La routine quoi....
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 147
Publicité