Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
30 décembre 2015

Jardin

Il est des activités de retraité qui me sont chères et que je compte parfaire (si possible). Parmi les oiseaux du jardin, des moineaux domestiques, dont un est particulier. Observez bien les rémiges qui sont blanches immaculées alors qu'elles devraient être marrons. Cet oiseau a un code génétique différent de son espèce et je suis fier de l'accueillir chez nous. Les photos sont de piètre qualité ; je me suis fait surprendre mais maintenant que je sais qu'il est "intégré" (les oiseaux s'en fichent...), je vous promets mieux pour bientôt.

moin blanc

moineau blanc_1

 

 

 

 

 

 

 

 


Du coup je suis resté "en poste" pour essayer de mieux connaître la volée (de moineaux), puis, kiki est venue chiper le manger des autres ? Hein ?

tourterelle_web

Affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Difficile à affirmer pour la tourterelle turque. Son cri et sa taille me ferait plutôt pencher pour la tourterelle rieuse... ? Mais sur une photo effectivement, c'est pas fastoche. De toute façon, on s'en fout, le principal est qu'elle se marre, donc qu'elle est heureuse !... Les bernaches, c'est pas une tache blanche ? (la cravant en tous cas, sûr)
P
c'est sur que j'ai connu mieux en terme de qualité. As-tu changé tes lorgnons ? Tu devais passer aux double-foyers... <br /> <br /> C'est quoi ce moineau étranger qui vient manger les graines des autres hein ? <br /> <br /> C'est peut-être ses galons de chef d'escadrille ?<br /> <br /> Et cette tourterelle turque (ainsi nommée, je crois, parce que le motif sur le cou est en forme de de croissant, comme les oies bernaches) .
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 159
Publicité