Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
12 mars 2016

Dans le coin

Il n'était pas question de partir d'ici sans avoir visité quelques endroits dans le coin... Par exemple la tufière de Rolampont. Site classé. 

panneau

Pas facile d'accès, mais bonne saison pour la visite sinon, en été, je pense que la végétation laisse moins de place au champ de vision... Tout commence par de la mousse et des lichens... Partout, comme une forêt enchantée (enfin ça c'est une autre histoire)

mousse

mousse1

 

 

 

 

 

 

 

reflets

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, on arrive à la tufière en elle-même. Bon. J'ai bien lu les explications, mais j'avoue, à mon plus grand regret, ne pas avoir compris grand-chose au processus... Faut être chimiste ? Comprends pas pourquoi d'un coup, le calcaire se forme... Pas grave. C'est beau et original et c'était l'objet du déplacement.

 

escalier

tuffieres5

Ici, on est à la source qui alimente la tufière. Une végétation de scolopandres, fougères et mousses... Atmosphère mystèrieuse...

tuffieres1

On accède en haut de la source d'où l'on peut voir  la tufière dans son ensemble :

tuffieres

Ensuite :

panneau1

La partie qui n'est plus en activité...

tuffieres6 

Pour voir cette image en plein écran, cliquez ICI (puis cliquez à nouveau sur l'image)

tuffieres7

Allez, on quitte et demain on ira en voir une autre...

tuffieres3

tuffieres9

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi toujours je craque pour la mousse, et ici il y en a beaucoup, alors forcément j'aime. <br /> <br /> Les escaliers en particulier, superbes... ♥<br /> <br /> Suis sûre que c'est hyper confortable. <br /> <br /> Mouillé tu dis ? Ah bon. Joli quand même ! :)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 161
Publicité