Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
29 mars 2009

Cueillette

C'est pas le tout d'écrire des bouquins ou des feuilletons, faudrait peut être penser à manger !
C'est l'printemps et comme les morilles ne sont pas encore sorties (ici en tous cas), en lot de consolation nous avons trouvé ça :

pissenlit1A profusion dans la "coulée verte" qui va des Chevillottes à l'ancien camping municipal (fermé pour cause de non fréquentation). Comme tous les ans à la même époque, mère nature nous a gâtée.

Les pissenlits font partie de ces aliments que je ne mange que pendant 2 mois de l'année, et dont je suis par conséquent privé pendant 10 mois... donc, c'est la cure ! Tous les jours, je réclame mon assiette de pissenlits doucereusement décorée de son lit de lardons 1/2 sel et, éventuellement quelques oeufs durs. avec le vinaigre maison, subtilement aromatisé à la framboise, je me roule par terre et j'entre en transe en me tapant les poings avec la poitrine (ou l'inverse, je sais plus).

Admirez ce specimen rare et volumineux qui m'a demandé 56 secondes pour l'extraire de son bout de pré. fabuleux non ? Un saladier à lui tout seul...

Pissenlit, je t'aime. t'es crop bon pissenlit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien c'que j'disais, il te faudrait p't'être un peu de repos Maître Globie.
L
Ah, celle là elle est bonne. J'apprécie... Mais ne te le souhaites point ! Remarque, y'a p'tet des p'tits lardons de l'autre côté ?
D
Tu veux dire que je vais bientot les manger par la racine ??
L
t'es difficile dan. La vieillesse peut être ?
L
J'y pense...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 171
Publicité