Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
28 septembre 2014

Hi ! J2

roue manchester_web

Manchester. La ville où réside, pour un temps, le cadet de la famille… Déplacement oblige. Voilà bien longtemps que je n’avais pas mis les roues à gauche et je dois reconnaître avoir retrouvé un plaisir certain au charme british. Autant leur politique et le social laissent largement à désirer, autant cet « art » de vivre ensemble est souvent séduisant. Je sais : Les clubs privés, les clandestins, la city… Tout ça est bien comme ailleurs nous sommes d'accord, et pourtant personne ne regarde, n’ausculte, ne dénigre ou papote sur son voisin sous prétexte qu’il a les cheveux violets, qu’il est pieds nus ou des anneaux dans le nez. La ville cosmopolite dans laquelle tout le monde se côtoie sans forcément rire de l’autre, c’est cet aspect qui me plait. Voilà le décor planté.

nico12

Bon OK y'en a une qui regarde mais je suis sûr qu'elle est pas de là bas. :)

Ce qui frappe dans cette ville c’est le mélange de l’ancien et du moderne. Un contraste permanent parfois déplaisant, parfois non.

vieux moderne2_web

vieux moderne3_web

 

 

En plus on a eu la chance de découvrir 2 aspects de la ville puisque Nico réside dans un environnement plutôt « posh » et nous étions dans un quartier plutôt déshérité. En effet, à force de chercher des prix « accessibles » et ne connaissant pas la ville, on a passé 2 nuits dans « Harpurhey » que l’on regrette un poil quand même. Mais bon, on va pas faire les difficiles puisque c’est le mec de la maison d’à côté qui a fait fuir 2 voleurs de voiture juste avant qu’ils ne s’attaquent à la nôtre. C’est stressant de sortir de « l’hôtel » le matin et de voir du verre cassé sur la rue juste devant sa voiture… Ouf ! La nôtre n’a rien ; allez vient, on s’casse vite…

On a quand même pu profiter de la ville et de ses bons côtés. Autre charme, les british n’ayant pas de spécialités culinaires, les restos vous invitent dans le monde entier… On a mangé Chinois, Égyptien, Libanais et Indien. Un aspect exotique appréciable. Sans compter les pubs, ah les pubs !!!!

taverne1

pub_web

new inn_web

Les charmes du "double decker" (surtout quand les arbres ne sont pas taillés...)

nico14

Le 13è arrondissement...

quartier chinois_web

Celle là, je l'ai repérée tout de suite... :)

nicolas street_web

Demain on voit le reste et pfouiittt ! dans le ch'nord !...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sorry... dyslexie... mais ça fait bien les choses<br /> <br /> Je me marre tout seul...
P
Trop fort!!!<br /> <br /> J'avais bien dit que c’était pas un gras du coin !!
P
Si tu cherches bien, le marcheur en short n'est pas observé par une, mais par deux personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi les étrangers sont curieux...
M
Moi, l'exotisme, j'en sors...C'est sympa en touriste, après, c'est affaire de goût !<br /> <br /> Par contre, côté vestiaire... Papy en short et en sac à dos.. j'adore.! je vais le proposer à qui vous savez.
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité