Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
11 juin 2015

Retour de pêche

On a vu dans les messages précédents (enfin, pour ceux qui suivent...pas les messages hein, les gens qui lisent quoi...) que le saumon se fait rare en Irlande. Donc, reconversion oblige ; ici à Tralee : Je ne vous cache pas la pointe d'amertume quand on a vu le bateau rentrer au loin, on s'est regardé, on s'est dit : Retour de pêche ? Achat poisson possible ? Et merde... manque les frites.

moules1

Surtout quand le matelot lève les bras comme ça, y parait que c'est bon signe ?... (c'est pour la rime.)

moules2

moules3

moules4

moules5

moules6

Je voulais demander au marin avec le bonnet combien ils en ramenaient, mais mon niveau en Gaélique ancien est vraiment insuffisant (c'est un euphémisme)... Mais quand même j'ai compris le clin d'oeil du petit fûté : 12 sacs !... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wow. Impressionnantes les quantités ! :o
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité