Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
14 mars 2016

Encore dans le coin...

Alors là, c'est un gros cas de conscience. Le village s'appelle "Aprey". J'aurais préféré "Avant" mais le temps s'écoule de cette façon. Un peu la frousse quand même : Y a-t-il un après, après "Aprey" ? J'y vais ? Je sens que ça va me prendre à la gorge. Oui je sais, celle là, elle est facile. Ben oui, on va aux gorges de la Vingeanne... Le seul "canyon" Haut-Marnais !

mousse

mousse1

 

 

Sur la photo de droite on voit la Vingeanne qui s'écoule au milieu des gorges...

 

 

 

 
Comme on est à peu près dans le même endroit que les tufs, on retrouve les mousses et les fougères ...

fleur

fleur1

 

 

 

 

 

 

 

En plus des lichens et des petites fleurs bleues (nom ?), une couverture d'ail des ours, avec ces légers parfums qui embaument l'air...

ail

Avant d'arriver dans les gorges, on peut monter jeter un coup d'oeil... Alors pour prouver que je les ai bien montées, j'ai fait les 2, avant et...après !...

escalier

escalier1

 

 

 

 

 




 

 

 

gorges3

En bas, la Vingeanne se rétrécit... On approche de la source.

gorges1

Plein écran

gorges2

gorges

Plein écran

Étonnant non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout à fait étonnant en effet. <br /> <br /> Tes petites fleurs sont des scilles, ou "étoiles bleues", pour un plus de poésie. <br /> <br /> Unes des premières au printemps. Celles qui font des promesses, qui signent la différence de l'avant / après...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 164
Publicité