Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
9 avril 2011

Julie

J'ai retourné cette question 10000 fois dans ma tête. Je mets ? Je mets pas ? Allez, je mets c'est trop "viscéral", trop fort. Puis je me suis dit : Ça n'a rien à faire dans ton Glob... Ben si ! Ça en fait partie jsutement. Donc, simplement en tant qu'extrait d'un texte "libérateur" à l'origine d'une démarche de guérison de quelqu'un avec qui je partage les mêmes passions et notamment celle de la photo.

Là, plus question de photo mais d'écriture qui vaut largement autant que ses images ; chargées d'émotions de toute nature...

                            Aller jusqu’au bout n’a jamais été vouloir mourir dans mon esprit. Mais peut être
faillir, juste un peu pour croire que je peux prendre le contrôle d’une vie que je croyais me fuir.

J’ai rempli ma vie, comme une valise prête à partir, un album photo de souvenirs. Je me suis remplie de voyages, de découvertes, de projets, de choses à raconter, de savoir, de connaissances, de fierté, de curiosités, d’amis, de sorties, de soirées. Je me suis gavée de photos, de ciné, d’expo, de sentiers, de rendez vous, de sourires, de couleurs, de partage. Je me suis nourrie des autres. Les autres. Ma vie.

Et puis j’ai vu des vieux loups, j’ai croisé des fantômes, je me suis retrouvée seule, sans trucs à raconter, sans bidouilles à prévoir, j’ai eu peur. J’ai signé à perpétuité une vie sans limites, une vie qui m’a paru épurée de projets, de perspectives. Une vie bien cadrée, bien normée. Un job gratifiant, un Martin et un amour grand comme le ciel, un appart. Une vie normale dans laquelle je me suis perdue, je me suis abandonnée. J’ai perdu l’envie, le plaisir, le goût à la vie, la motivation, la curiosité, les sensations, les émotions. Je suis séchée, vidée.

J'aimerais me remplir de vie. Et pour avancer j’ai besoin de me délivrer, de me détacher d’un environnement passé et chargé. J’ai ressassé, j’en arrive toujours à la même idée. Je veux pouvoir mener ma réflexion en me recentrant, sans sursis ni préavis, sans éléments venant entrechoquer mes pensées. Je veux croire, je veux penser, je veux faire grandir mes idées, je veux tenter de me reconstruire. Prendre une feuille de papier et tout redessiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plus eu de nouvelles jamais après.........
P
Très intéressant à lire. <br /> <br /> Sais tu où en est Julie aujourd'hui ?
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité