Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
6 juin 2012

Recette

LES CERISES A L'EAU-DE-VIE

Voici l'époque où les cerises vont se trouver en abondance sur nos marchés; profitons de leur prix abordable pour préparer de délicieuses cerises à l'eau-de-vie. Pour cette préparation, employez de préférence la cerise anglaise, la Montmorency, la griotte d'Etampes ou la tardive de Saint-Quentin. Enlevez les queues, dénoyautez. Prendre un litre de bonne eau-de-vie à 45° et procédez de la façon suivante : absorber une dizaine de cerises d'un seul coup, boire immédiatement la valeur d'un verre à bordeaux d'eau-de-vie et continuer ainsi jusqu'à épuisement des cerises et de l'eau-de-vie. Cette méthode, qui laisse à la cerise toute sa saveur, évite l'emploi toujours fastidieux des pèse-sirop et des bocaux de verre.

Pierre DAC

Publicité
Publicité
Commentaires
S
a oui..des textes..j'avais commencé a raconter ma "vie de bateau"!!<br /> <br /> j'ai envie de continuer,mais j'ai plus le temps !!!! avec ma boutique!!!!<br /> <br /> faudrait que je m'organise mieux !!<br /> <br /> :)))
F
Oui, moi aussi, je connais la recette de la dinde au vitecuit!!! Bon, je vois que tu t'es lancé dans plusieurs blogs!!Alors, je ne sais pas comment dispatcher!! Pour les site de retouches photo c'est sympa!merci!! Bon,Lireine, j'insère sur le blog d'ISIS!! BISOUS FAN
L
Sympa tes blogs mélusine j'ai bien accroché sur tes photos chez aminus. J'ai vu des textes sur un blog en suspens ? Très riche tout ça, très riche... j'y retourne
L
Ou la dinde au whisky...
P
Ca me rappelle vaguement la recette de la pintade au Cognac...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité