Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
2 avril 2013

Images baralbines, entre autres...

Je ne sais plus si j'avais annoncé la sortie de mon dernier projet ? Non ? Bon alors on y va...

Voilà : Il s'agit d'un livre photos/textes, mais ça vous avez l'habitude maintenant, qui regroupe à la fois des images avec textes ou légendes sur Bar sur aube (images baralbines) et sur les environs (entre autres...)

Je vous livre la préface et la couverture. Il s'agit d'un premier d'une trilogie, et plus si affinités... Je continue à m'amuser à ma façon.

Préface :

                Ce petit ouvrage n'a pas pour vocation de recenser les hauts lieux touristiques de l'Aube, d'autres le font beaucoup mieux que moi. Il s'agit simplement de rassembler les clichés que j’aime parce qu’ils représentent, pour la première partie : "Images Baralbines", une source d'émotion personnelle que j’ai essayé de retranscrire au mieux, des endroits de la ville que j'affectionne et que j'essaie de montrer sous des lumières ou des angles particuliers.  Pour la seconde partie: "Entre autres...", Les alentours de Bar sur aube font découvrir des lieux insolites, des personnages atypiques, des métiers oubliés qui disparaîtront sans doute avec ceux qui les exercent encore aujourd’hui. Qu’il s’agisse de la tuilerie de Soulaines, du carillonneur de Champignol ou du charbonnier de Doulevant le château, ils sont ancrés à leur activité avec une résistance et une passion inébranlable. Le terroir, la magie des mains et des outils ancestraux, des gens qui font découvrir leur savoir et leur environnement avec une étonnante simplicité ; sans que le monde ne semble avoir changé.
Bien entendu ces petits reportages ne sont pas exhaustifs... Je me réserve le plaisir de continuer ce travail avec un second opus ; A suivre, ensemble ?...

images_baralbines_web

Si vous avez des cadeaux à faire, n'hésitez pas... Beaucoup d'images de ce petit livre ont été publiées sur ce blog, donc si vous avez aimé...les 70 pages de bonheur avec photos quadri en 19 x 15 sont ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vi j'aime bien l'image et l'endroit
P
Ah oui, m'étonne pas que tu l'aies mise en couverture, elle méritait bien...
D
Oui , mais jamais tu ne me rattraperas !! Sauf mon rappel premature dans les cieux
L
T'inquiete, suis plus loin derrière...
L
Merci, sympa et n'oublie pas de me laisser des impressions...l'expérience des vieux, euh... des anciens est irremplaçable !
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité