Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
11 mai 2013

Collège Chateauvillain

Qui pourrait penser que ce texte a été écrit par un enfant de 12 ans ?... Texte écrit en classe, sous la surveillance du prof de Français, je précise... (avant corrections, quand même !) Y'a du Proust là dedans, y'a du Proust...

78899246_p

Cette maison composée de désespoir, bercée au doux fouettement du vent sur sa façade délabrée, coincée sous les jougs du temps et n’ayant en sa possession que ses restes de fenêtres pour se défendre des sombres murmures de l’usure ; peut-être a-t-elle été un jour l’hôte de la vie ? Ou peut être fut-elle en son temps l’emblème d’un bourg abandonné aujourd’hui dans la fuite des petites gens vers des horizons nouveaux. Ou alors elle n’est peut être que le reflet de la vie minable d’un homme raté ?

Nils Duchenne

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est excellent le gamin !<br /> <br /> "Maison composée de désespoir", que c'est bien trouvé... <br /> <br /> Et le reste aussi.
L
Non, collège lambda dans un groupe scolaire rural lambda.<br /> <br /> C'est vrai que , d'après les profs, 2 ou 3 sortent du lot...En espéque ça ne les amène pas à la télé..; Allô ?
P
on a du mal à imaginer qu'elle a été neuve, avec pendaison de crémaillère et tout ça... Une belle maison bourgeoise sans doute. La, c'est un peu plus déprimant...<br /> <br /> Ce collège, c'est un établissement pilote ? Le niveau de vocabulaire semble bien supérieur à ce qui passe à la télé (réalité) non ?
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité