Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
17 juillet 2013

Je regarde et j'écoute...

feu2

Les coups de mortier ont lancé le début de la fête, le feu était musicalement réussi. J’adore l’odeur de la poudre ; je sais c’est con mais c’est comme ça. Comme l’odeur de l’essence quand j’étais petit. Je me shootais à travers la fenêtre de la voiture quand mon père faisait le plein. Ah mince ! Pas de retraite aux flambeaux cette année, dommage, j’aime bien. Les arbres prennent de drôles de couleurs sous les lampions. L’ambiance est électrique. Le podium vibre. Certains s’agitent déjà aux sons des premières notes et répondent aux appels répétés de l’animateur. Allez, m’ssieurs dam’ tapez dans les mains… Tout l’monde les bras en l’air ! Allez… On dirait des automates qu’on vient de mettre en marche. Moi, j’m’en fous, je regarde, j’écoute, je me repose. Il fait bon, les gens semblent contents.

feu1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmh, ça sent bon tout ça !...
P
l'odeur de l'encre des encriers de l'école.<br /> <br /> Oui, je sais, c'est pas d'hier...<br /> <br /> (j'aurais pu écrire ce N'est pas d'hier, mais préfère sans haine)
S
n'étant et pas étant, pff
S
odeurs d'essence, de marqueurs aussi, de colle... moi aussi j'me shootais ! tjrs sensible aux odeurs fortes aujourd'hui ! (il me le faut ce parfum "patchouli" !!)... eh oui les humains sont parfois comme des automates, téléguidés... j'aime comme toi, me placer un peu à côté et observer mais ça a aussi du bon, parfois, de faire l'automate avec les autres tout en étant pas dupe hein ! ;)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité