Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
21 juillet 2013

Dessin

champ

Si vous voulez savoir où je suis
Comment me trouver, où j'habite
C'est pas compliqué
J'ai qu'à vous faire un dessin
Vous n'pouvez pas vous tromper

Quand vous entrez dans la galaxie
Vous prenez tout droit entre Vénus et Mars
Vous évitez Saturne, vous contournez Pluton
Vous laissez la Lune à votre droite
Vous n'pouvez pas vous tromper
Quand vous verrez tourner dans les grands
Terrains vagues d'espace
Des spoutniks, des machins
Des trucs satellisés
Des orbites abandonnées
La fourrière d'en haut
La ferraille du ciel
C'est déjà la banlieue
La banlieue de la planète
Où je passe le temps
Vous continuez tout droit
Là, vous verrez tourner une boule
Pleine de plaies, pleine de bosses
C'est la terre, j'y habite
Vous n'pouvez pas vous tromper

Vous vous laissez glisser le long du Groënland
Qui fait froid dans l'dos
Attention! Ça dérape...
Vous prenez à gauche par la mer du Nord
Et puis à droite par la Manche
Et là, vous verrez un machin
Qui ressemble à la tête d'un bonhomme
En forme d'hexagone
Avec un très grand nez
Un nez qui n'en finit plus
Un nez qui respire la mer
Un nez, un nez en forme de Finistère
C'est la France, j'y habite
Vous ne pourrez pas vous tromper

Vous continuez tout droit
Jusqu'à un fleuve blond
Qui s'appelle la Loire
Les yeux couleur de sable
Vous le prenez à gauche
Et puis à droite, et puis tout droit
Vous remontez vers le nord
Au pays des bulles et des coteaux
Et quand vous êtes là
Quand vous êtes là
Demandez la maison
Tout l'monde nous connaît
Vous n'pouvez pas vous tromper... Parce que c'est là !

Dessin dans le ciel de Serge Reggiani

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En plus, t'as déménagé depuis, il va falloir réexpliquer, sinon ça va pas être simple !
L
En fonction d'où tu habites, je t'indiquerai...
S
si un jour je viens te rendre visite, je prendrai un raccourci ;)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité