Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
19 novembre 2013

St parres aux livres

stparres8web

Les gens défilent, déambulent, s’arrêtent, ou non, parlent, ou pas. Ambiance bon enfant, affable et légèrement soyeuse due à l’acoustique de la salle. L’empathie
est bien là lorsque les gens s’arrêtent au stand pour parler. On essaie de se comprendre, d’être sur une même longueur d’onde même si parfois c’est difficile.

stparres11web

Je prends de plus en plus de plaisir à observer les gens qui entrent. Je me lance des paris. Celui-ci va passer sans même me jeter un regard. La femme en rouge regardera les titres en passant, fera une moue désagréable et s’éloignera l’air écœuré. Le grand moustachu souriant prendra le temps d’un partage sans rien acheter mais promettra : « Je fais le tour et je reviens vous voir !.... » Alors là, à d’autres mon bonhomme ! Ça me rappelle les années ado (zavez cru que j’allais dire l’année ?) quand on cherchait du boulot « On vous écrira, monsieur… On vous écrira ». Pauv’ con va !

stparres7
Et puis le, ou la personne qui non seulement sourie, s’intéresse, parle, pose des questions, vous promet un retour. Alors là, c’est le pied ! Franchement ; ça met de bonne humeur, ça flatte l’égo et ça permet de payer son plateau repas.

stparres2web

Le côté désobligeant c’est la personne qui s’arrête, regarde bien tous les titres, semble interpellée, puis après avoir levé les yeux et vous avoir regardé, s’en va sans mot dire. Tu éprouves un grand moment de solitude avec ton marque page au bout du bras tendu et ton voisin qui sourit, compatissant :
-Y’en a des graves hein ?
-Tu m’étonnes….

Mais y’a pire !

samitier

Imagine toi à côté d’un mec, dont c’est le premier salon et le premier bouquin, et qui, sous couvert de passer sur TF1 tous les soirs, vends plus de bouquins en 3h que ce que tu vendras dans le week-end… Dingue ! Les gens s’arrêtent, lui parlent direct, achètent juste pour la dédicace sur la photo glissée dans le bouquin et s’en vont en murmurant l’air hagard :
-On a vu Thierry Samitier eh ! Sans dec, sisi, j’le crois pas…. Meuhhh lui eh !

Heureusement que le bonhomme est jovial et sympa, imagine si en plus il était puant…

stparres9web
Bon voilà. Content ça oui, comme à chaque fois d’ailleurs. J’ai comme l’impression qu’on devient addict à ce genre d’évènement ?
Faut dire que parfois le public est... Comment dire... Plutôt singulier ? lol.

stparres6web

Voire musical avec des vieux babas qui dessinent et écrivent de vieux rêves... respect les mecs !

cheret
Et pour conclure, André Chéret, invité d'honneur entrain de dédicacer un "Rahan"...

 









 








 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben Thierry Samachin, je le connais pas, moi, en revanche, Lireine, je le connais, je suis son blog depuis.. eh pas loin d'un an, peut-être même un peu plus, alors bon, y a pas photo. Ou bien si, justement.
É
j'aimais pas trop Rahan moi... préférais Tarzan, dans le même genre...ou Superman dans un style plus cosmique ;-)
P
Sauf erreur de ma part (je ne vois personne d'autre...) je crois que M. Cheret est l'invité d'honneur du festival de la BD de Perros (en avril)<br /> <br /> Je confirmerai (le site de Perros ne s'ouvre pas)
P
oh pétard le look de la femme en rose et son pote à droite !!! j'adoooore !! d'autant que je l'ai pas encore dis mais là c'est l'occasion : j'ai une coiffure punk (crête couleur argent) :-)
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 161
Publicité