Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
1 juillet 2014

Histoire industrielle...

Que je vous explique…

Dans un village pas loin d’ici, la rumeur grandit sur l’ouverture prochaine d’un musée (2015 ?). Le village en question, situé juste à la sortie de Clairvaux était la capitale de la fabrication des doubles et triples décimètres en bois avant qu’ils ne soient remplacés par le plastoc. J’ai la chance de participer à ce projet, grâce à mon appareil photo (avec lequel j’entretiens des relations parfois… psychologiquement complexes). Bref, malgré une lumière un peu absente jeudi dernier, 2 essais de panoramiques pour la bannière du site en construction.

pano1WEB

pano2WEB

Plus une image du village dont je suis particulièrement satisfait. Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas essayé à un savant calcul d'hyperfocale... Net de 0.50m à l'infini...

village1WEB

Ce ne sont encore que des projets. Maintenant j'ai commandé la lumière et les nuages, les délais d'acheminement semblent plus longs que prévus....

En dehors de ces photos de paysage, les endroits concernés par les différents reportages à venir ainsi que les personnes impliquées dans le projet promettent des instants de plaisir intense.

moulinweb

portrait1

Zoé ; propriétaire du moulin (transformé en menuiserie à l'époque des "mètres") et ancienne gérante d'une salle de cinéma à Paris.

moulin4web

Un intérieur chaleureux et chargé d'histoire.

A suivre donc....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ton calcul de profondeur de champ, il est loin le temps ou les objectifs étaient gravés : zone de netteté en fonction du diaphragme... Maintenant,il faut acheter une calculette avec son appareil photo
P
En 2015 l'ouverture d'un musée ??<br /> <br /> Tu devrais t'inscrire sur la liste des prétendants au poste de conservateur... Il y aurait bien besoin d'un passionné comme toi pour de genre de boulot. Non ?
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 169
Publicité