Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
29 mars 2009

Médiathèque

Je suis parti vers 13.45h sous un magnifique soleil avec mon sac « Gemo » et mes chaussettes « Snoopy ». Mon pantalon étant un peu court, on voyait clairement, sans distinguer Snoopy, qu’il y avait de la décoration sur mes chaussettes. Le sac, lui, était parfait pour contenir 3 exemplaires du « maître du monde », 3 exemplaires d’ « Emouvance » et mon appareil photo de poche (ou de sac, en l’occurrence). media6La médiathèque, ancien hôtel de Brienne du 16è se dressait, imperturbable et imposante semblant me dire : « Bonne chance Jean-Marc », un volet rabattu sur le mur par un brusque coup de vent en guise de clin d’œil.

media5La magnifique bâtisse était avec moi, le soleil m’accompagnait, l’après midi était prometteuse.

A peine les présentations terminées, tous les journalistes locaux (2) se ruent sur moi (enfin ils viennent quoi). Interview, photos, anecdotes et drôleries…Puis ils passent au suivant, au 3è et enfin au dernier qui présentait un livre d’aquarelles « au fil de l’aube ». Claude Boyer. media4Celui là reste mon copain d’un jour. Grand père à la retraite, philosophe et futé comme pas deux, on s’est bien amusé. Mes autres voisins, très sympathiques m’ont révélé leur carnet d’adresses d’éditeurs et de libraires régionaux, dont je compte bien me servir sous peu.

Bien, je suis content. L’expérience est à renouveler, j’ai vendu mes 6 livres (plus 2 via la maison de la presse de Bar) et je précise, pour les mauvaises langues, que ce sont toutes des personnes différentes… Dont Madame la première adjointe au maire. Bref, après une bonne rasade de jus d’orange (z’ont pas de mousse là bas !) 17h sonnait déjà au clocher de St maclou. C’est passé vite, très vite… trop vite ?

media1media3media2Merci la médiathèque et tous ses visiteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben, et la photo sur l'article du journal alors ? On voit que moi !
D
C'est vrai qu'en l'absence de preuves photogra phiques , on a le droit de se poser la question ? y etait il ???
L
Ah ! Très bien le "Michèle". J'apprécie.
M
Tu les a dédicacés au moins...Dommage pour l'absence de bulles, ça viendra ...patience!
M
Félicitations. Mais j'aurais bien aimé te voir un peu en photos. Tu peux pas d'mander quand même!
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité