Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
20 septembre 2009

Le roi

Dans le cadre de l'Atelier Blaise, celui ci est particulièrement savoureux... Humour, humour... Super Isabelle !

« Je n’ai pas de sujets » se disait le Roi. Comment vais-je faire pour régner ? Puis-je être mon propre sujet ? Comment vais-je pouvoir parler ? Comment vais-je pouvoir donner des ordres ? »

Le Roi a dit. IL a dit. Troisième personne. La troisième personne est le sujet. Mais le sujet c’est moi. Et moi c’est je. Première personne. J’ai donc un sujet se dit le Roi. Moi. Je suis mon sujet. Le Roi est content. Il va pouvoir se donner des ordres. Le Roi continue à réfléchir. Si je suis la première et la troisième personne, qui donc est la deuxième ? Puis-je être plusieurs à la fois? Ou aurais-je un sujet que je ne connais pas ? « Qu’on m’amène ce sujet immédiatement » ordonne le Roi sans sujet. Mais rien ne se passe. Le Roi s’impatiente, s’énerve. Alors tout en tapotant de ses doigts, il regarde autour de lui et voit une multitude d’objets. Ces objets seront mes sujets décrète-t-il. J’ai le pouvoir, je décide et  j’exige. Je suis le Roi.

Je veux des compliments dit le Roi. Que l’on me fasse des compliments. Le Roi attend. Mais rien ne se passe. Le Roi est agacé. Il regarde ses objets sujets et répète. Je veux des compliments d’objets. Le ton est pourtant direct. Mais rien ne se passe. Le Roi sujet sans sujets commence à s’ennuyer. Un sujet doit être actif dit le Roi. Je ne veux pas être un Roi sans sujets qui a du verbe mais ne peut parler à personne dit le Roi. Que l’on me parle dit le Roi. Mais rien ne se passe. Mais rien ne se passe. Mais rien ne se passe.

Seul le silence répond au Roi sans sujets. Alors le Roi sourit. J’ai trouvé dit le Roi. Je serai le Roi du silence.

Isabelle Toros

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 165
Publicité