Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
4 octobre 2009

Sortie du 04 octobre 2009

Toute petite sortie, histoire de se remettre en jambes pour les longues balades automnales et hivernales...
panoweb

A la sortie de Bar sur Aube, j'avais le choix entre 2 chemins buissonniers, j'opte pour celui de droite. En rentrant (mais c'est souvent comme ça) je me suis dit : J'aurais du prendre à gauche...
C'est vrai que les seules rencontres :
champignPas de bol, parce que j'aurais préféré des trompettes ou quelques bolets... Bon tant pis !
Je prends tout ce que je trouve.

champign2










champign1







Puis, au bout du chemin, quelques piafs très très loin...


oiseaux


Des cygnes, des canards, vanneaux, hérons, aigrettes, grèbes... Je crois bien avoir vu quelques pluviers, mais sans jumelles... (oui, je sais, un bon ouvrier a toujours ses bons outils !) Allez, je considère ça comme un "repérage" pour les week end à venir.
oiseaux1
Et puis si j'ai pas de chance ou que je ne sais pas la provoquer, je me vengerai sur les poules du jardin (elles pondent toujours...). Tiens, mais au fait ! J'ai jamais fait de portrait de mes poules ?

Voilà un rendez vous de pris...

Quand même, une petite consolation en revenant :

noix

C'est un peu comme les morilles ou les trompettes, faut juste savoir où sont les noyers.
Maintenant, j'en ai repéré au moins un.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu sais c'qui t'dit l'buffet?
L
Une seule réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armillaire_couleur_de_miel<br /> Et vlan, prends ça dans l'buffet.
M
t'as fini de frimer avec des mots qu'existent pas.
L
Je crois que ce sont des armillaires mais pas sûr... Faut que je vérifie !
D
C'est quoi tes champignons ??
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 170
Publicité