Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIREINE
14 novembre 2013

Bol d'air

Lassé de voir les eaux continuer à monter, inlassablement... 2013 doit être proche des crues centennales ma parole ! C'est la première fois en 23 ans que l'on assiste à une impossibilité de vidanger les lacs, la seine étant en crue. Du coup, rebelote, la flotte s'accumule en amont et comme les nappes sont déjà débordantes, on craint le même phénomène qu'en mai. J'ai acheté 2 bouées canard, 1 dauphin en plastique pour jouer dans l'eau en attendant les secours et on a étendu des serviettes sur le toit près de la cheminée pour se sécher le moment venu (parce qu'il arrivera bien quand même, ce fameux moment là...)

aujon1

Donc, disais-je, on va promener dans la forêt, là au moins, on sera au sec... On se gare à notre endroit habituel, NOTRE place quoi ; celle où qu'on est les seuls à pouvoir se garer parce qu'elle est à nous et à nous seul... Juste à l'entrée du sentier qui prend naissance entre 2 grands hêtres à l'orée du bois.

foret5

Le sentier s'élargit un peu plus loin, laissant place aux champignons, aux fougères, aux grenouilles, aux pics-verts, aux salamandres, aux otaries (nan j'déconne)...

foret1

Les petites souches recouvertes de mousse et de lichens qui sentent bon l'humidité et les parfums du bois vermoulu. J'adore me mettre à plat ventre, la tête au dessus et respirer profondément comme une inhalation. S'enivrer de ce mélange d'odeurs subtiles qui pénétrent, qui transportent...

foret2
foret4

Puis arrive l'endroit aux trompettes. C'est un lieu renommé. Magique aussi la confusion avec l'environnement, les feuilles mortes. Elles sont là tapies au sol, comme un bernard lhermite dans sa coquille (je dis ça à cause de tapie, vous suivez ?). On dirait qu'elles se cachent, qu'elles jouent (normales pour des trompettes). Trouveras ? Trouveras pas ?...

foret3

Trouvées ! Bon, il faut se rendre à l'évidence, c'est la fin pour cette année. 3 ou 4 poignées, on continue le chemin, puis on rentre... Tiens, on dirait que l'eau commence à baisser. Bonne nouvelle.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hollande a une bouée mais pas de nageoires, si je puis me permettre
H
j'ai connu il y a quelques années un dresseur d'otaries qui vivait dans ma région, il les baladait régulièrement en forêt pour qu'elles se détendent les nageoires ! véridique !
P
Phoques gris, pas otaries... l'Aube n'est pas la Californie..<br /> <br /> A te lire, j'ai crains un instant qu'on t'avais piqué ta place de stationnement.<br /> <br /> J'ai collé une trompette sur mon écran pour l'odeur : on s'y croirait !!<br /> <br /> Tu peux m'envoyer des souches hallucinogènes?.... steuplait....<br /> <br /> Pour l'eau qui monte, nous on connait : on y a droit 2 fois par jour. C'est dire la galère
É
alors tu ne sais sans doute pas nager (avec toutes ces bouées !)? dommage que tu déconnes (pour les otaries) car elles ont la faculté de sauver les êtres humains en perdition...
Photos du blog
Aucune des photos publiées sur ce blog n'est libre de droits.
Merci de contacter l'auteur qui se fera un plaisir de vous les céder en échange d'une mention ou d'un copyright.
Publicité
Newsletter

couv-products-1037968200

couv-products-112924200_toutestbien

76211246_p

Visiteurs
Depuis la création 78 163
Publicité